Harpies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harpies

Forum de discussion sur les divers grandeurs nature de la region de Quebec
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs

Aller en bas 
+2
Goldschmitt
Stevens
6 participants
AuteurMessage
Stevens
Admin
Stevens


Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Lac st-charles

Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Empty
MessageSujet: Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs   Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:43

Faites le de manière objective avec des points pour et contre sans rabaisser le gn. Noter le sur 10!
Revenir en haut Aller en bas
http://gn-harpies.taguilde.net
Stevens
Admin
Stevens


Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Lac st-charles

Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs   Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:18

Pour ma part je vais y aller en generale.Premierement je vais parler du Role Play, Le role play aux conteurs est a amélioré car la plus part des joueurs present a ce gn est jeune et on aucune experience. Ils sont souvent Hors-jeux et deconne en dialogue. Ceci fait baisser la quote car il y a des moments ou on aimerait etre serieux et la maturité serait de guise. Pour ce qui est des combats, il a des combats a la peleter et beaucoup d'Animateur pour prendre plusieurs groupe ce qui est different de d'autre GN car les autres GN sont basé generalement sur le Joueur contre joueur pour le combat. Coté systeme, je crois que c'est un systeme structuré avec de tres bonne explication mais peut-etre complexe sur certain point. Il est complexe mais tres bien comprennable et il y a beaucoup de ''Combo'' fesable se qui est agréable pour les nouveau joueurs. Le GROS default est le manque de personne agé pour venir rendre le GN plus serieux et un peu plus mature coté joueurs!

Ma quote personel est de 7.5/10

Ceci est mon point de vue ,ecriver le votre!
(J'allais oublier 9/10 pour les deux DM en sur-table, leurs point fort est surment les sur-tables!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gn-harpies.taguilde.net
Goldschmitt
Harpies
Harpies
Goldschmitt


Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 32
Localisation : Lac-Saint-Charles

Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs   Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:35

Bon, comment je pourrai dire... Les Conteurs, c'est pas mal le seul GN où je suis allé, et jen ai abusé (ya eu Terra juste avant, mais je suis venu à 2 parties, peu être 3).

Sérieusement, jtrouve que c'est un bon GN. Enfin, je trouvai. Avec le temps on se tane. Mais l'ambiance est pas mauvaise, le concept est bon, les terrains sont beaux (quoique maintenant, on a plus accés à Chauveau, dommage).

Je vais faire des Pour/Contre, ca sera moins long.

POUR

- Les règles de jeu sont nombreuses, mais toujours simples et faciles d'accès et de compréhension.
- L'univers est complet, j'entend par là que le scénario n'est pas "Sois tu joues un orc, un humain, ou un elfe". Il y a beaucoup de races à jouer, et les joueurs ont même la possibilité de créer la leur (après révision et du Head Chef).
- Il y a tout autant de classes, et encore une fois, on peu en créer (quoique cette option par contre, est plus rare car beaucoup plus compliqué à faire que la race personnalisée).
- Le monde. Les gens sont smatts, joueurs et personnages non joueurs.
- Les lieux des activités. Le parc Chauveau (dommage qu'on y aille plus) était vraiment un bel endroit pour des GNs. Mais le lieu des 48 heures, à la cabane à sucre, est encore mieux.
- Les services offerts. Location de costumes, d'armes, achat de nourriture et breuvage; si on a un petit creux, pas besoin d'alelr loin pour trouver ce que l'on cherche ! En plus des Gns, il y a aussi des SurTables.
- Le forum. Pour ceux qui sont trop accrochés, et qui ne peuvent attendre entre les parties, le forum est un bon endroit pour continuer de faire des actions de RPs, et il est bien géré.


Contre

- Même si les gens sont sympathiques, même si certains se trouvent supérieurs, certaines personnes de l'équipe d'animation ont "Zéro Tolérance", ce qui d'après moi, est très peu compatible avec un service donné au public.
- Quand je disais que les règles étaient assez simple à comprendre, et que même les plus jeunes pouvaient les comprendre, c'était parfaitement fondé. En effet, j'ai été déçu du nombre de "flos" qu'il y avait. Ayant 17 ans, me battre contre, ou en équipe avec des kids de parfois 13 ans (ou même des gars de 16 ans, avec la mentalité de gamins du priamaire), n'a pas grand chose d'attrayant.
- Le haut taux de décrochage RP. Dans les premières heures du GN, tout va bien. Mais après, cela se gâte. Comme je disais précèdemment, comme ce sont surtout des jeunes, on dirait que la patience leur fait défaut. Donc après un certain temps, on peu en voir certains qui cours l'un derrière l'autre en faisant des bruits de cons et des moves inutiles, qu'ils disent être In-game lorsqu'on les avertis (nonn ! Je ne cible aucun dénommé Elkyla ou Erator !...)
- L'inflation des prix. Bon, ce n'est pas vraiment un cas, les activités ne sont pas si chères, et il faut bien répondre au principe économique de l'offre et la demande, mais certaines activités commencent à coûter trop pour ce qu'elle offre. (Comme les 12 heures, mais qui sont désormais arrêtés).
- Peu être pas recommendé pour les fans du RP et de l'originalité, car les activités se ressemblent toutes, et sont axées sur le combat.


Donc finalement, j'attribuerai ces notes :

-RP : 5/10 (Merci aux pnjs, qui sont les seuls à en faire, et quelques rares joueurs sérieux...)
-Combat : 9/10 (Les moments de répis sont rares, mais ce GN est axé sur l'éventrage d'aversaire. Mais, comme tout GN, il faut quand même pouvoir reprendre son souffle !)
-Scénario : 7/10 (Les scénarios font partis des bons points du GN, souvent remplis d'intrigues et de mystères, bourrés d'ennemis intéressants, et dont vos actes ont presque toujours un impact).
- Réglements : 7/10 (Simples et efficaces, mais ayant besoins de certaisn Erratas ! Un joueur expériementé peu toujours trouvers des arnaques ultimes ! Wink)

Donc en général, je donnerai une note de 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golschmitt.skyblog.com
Gab
Harpies
Harpies



Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2008

Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs   Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:48

Personellement, j'aimais les conteur juste après la " séparation " avec terranostrum. La manière que les sur tables étaient fait m'attirais plus que maintenant. Ce que je n'aime vraiment pas dans les nouveaux sur tables c'est que les combats sont devenu un gros monstre qu'on attaque pendant 3 heures de temp. Je trouve que les conteurs est devenu un mini dbz. C'est devenu trop exageré sur la puissance des boss et des persos.

-Il y a trop de jeune qui vont au conteur. Surtout que parmit eux, au moin le 1/4 agissent en attardé mental.

-Le système est très bon même si il a besoin de plusieurs améliorations.

-Je trouve le que le prix est rendu trop haut pour les sur tables. J'ai été habituer au sur table qu'il y avait 4-8 personnes qui avaient toutes l'attention du dm pour seulement 10$ comparément a maintenant, ou ca coute 15$ pour être une vingtaine de personnes. Plus il y a de monde, plus il y a de perte de temps, ce qui rend les sur tables moins amusants.

-Le rp est un des gros problème du gn. Les nouveaux n'ont pas d'exemple expérimenté pour leur apprendre a comment en faire.

-Il n'y a pas assez de 48h. Même si je sais que a la prochaine saison ca va changer.

Je donne la note de 6.5/10 au conteurs.


Dernière édition par Gab le Mer 17 Déc - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Admin



Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 31
Localisation : Lac-St-Charle

Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs   Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:52

-Pour ma part je trouve le systeme des conteur avec des mots frequament utiliser la-bas: ABU et GRAS. Comme les autre l'ont dit auparavent il est plutot complexe mais tres bien expliquer.

-Outre le systeme le nombre de combat est pousser a l'extreme jamais un joueur peu dire qu'il n'a pas combatu depui plus de 20 minute


-Le ''RP'' est soutenu par quelque bon joueur mais laisse vraiment a dessirer.Vu le bas age des joueur le HRP est frequent et il n'est pas rare d'entendre des ''CRISS D'ORTO'' suivi de rire dans le rolepley de plusieur joueur.


-La force de se GN reside vrm sur leur systeme elaborer et sur l'experience des 2 DM qui sont ont doit se le dire EXELENT .


-L'histoire peu paraitre un réelle foutoire si vous netiez pas present au activiter des 2 derniere année (j'ai manquer 2 mois et je ne savait deja plus rien)


Je donne un 7/10
Revenir en haut Aller en bas
kev
Admin
kev


Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : charlesbourg

Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs   Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:34

Pour ma part sa fait un bout que je vais au conteur bref le premier XD !

J'ai eu de bon moments aux conteurs. Bien sur le point faible est le roleplay on ne peut pas dire le contraire si le roleplay pouvait être améliorer il serait très bon car le système est très bien. Il y a une grande variété que se soit dans les races ou encore dans les classes se qui est un points très fort.

Bref sa ne sert a rien de se répéter puis que mon opinion ressemble bien aux autres je vais lui donner un 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Gzor
Harpies
Harpies
Gzor


Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2008

Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs   Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:36

De mon côté,

Je trouve, comme tout le monde, que le système de règles est complexe, mais facile à apprendre, et que les possibilités de combos sont quasi infinis, autant pour les classes que les races et les compet.

Le rp est définitivement à améliorer, quoi que je vois une certaine hausse à ce niveau là, du moins en sur-table. Avoir quelqu'un à trouver et goaler pour une quest peut s'avérer très marde lorsque tu le trouve pour le basher et qu'il te répond: Ark va t'en chui HRP j'mange là! Ouais bon, sa fait 2 heures que tu te cache comme ça lopette... Au moins, on est quelques uns à savoir en faire pour remonter un peu la cote.

Côté bash, rien à dire, on en a autant qu'on peux en rêver.

Sinon, l'histoire est excellente et continue de se développer, on ne sait jamais ce qui peux arriver et quoi qu'on fasse, ça à toujours un impact et les dm sont excellents.

Autre petit point bas, les plus haut niveau, on se fait copier par les plus noobs qui touvent qu'on à tellement une bonne idée! Exemple, je décide de me joindre à un dieu ou il n'y a aucun suivant. Après quelques parties, étrangement il y a déjà tout une armée qui t'on regarder et qui ont fait: Ouais allons avec lui! Donc t,es rendu loin d'être le seul. Ça le fait aussi avec les combos certaines fois... ce qui m'emmerde un peu car j'aime être unique et les joueurs qui manquent de maturité comprennnent pas ça et viennent me voir sur un coup de tête, ce qui me force à toujours rechanger.

En général, je donne un 7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Empty
MessageSujet: Re: Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs   Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez votre opinions à propos du gn Les conteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettez votre opinions à propos du gn Ondeval
» Mettez votre opinions à propos du gn Le domaine Maizeret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harpies :: Critique sur divers GN :: Les conteurs-
Sauter vers: